Le brief
La galerie Maison d’Art à Monaco souhaitait rajeunir son image sur le web et faire de son site une galerie d’art virtuelle accessible à tout moment par une clientèle internationale.
Pour répondre à ces besoins nous avons réalisé un développement spécifique en nous appuyant sur le framework de SPIP afin de bénéficier de ses atouts en matière de gestionnaire de contenus éditoriaux et de multilinguisme.
Le site présente aujourd’hui une interface modernisée qui s’articule autour de 3 univers artistiques (art ancien, moderne, et contemporain), des artistes, des œuvres, et d’un gestionnaire d’évènements auquel prend part Maison d’Art.
Développements spécifiques SPIP
Nous avons développé des fonctions particulières permettant à l’équipe de Galerie d’administrer simplement son site, de mettre-à-jour, modifier, supprimer tous les contenus présentés, directement depuis le backoffice.
Chaque élément qui compose le site a la particularité de pouvoir être pleinement internationalisé. Aujourd’hui, les trois langues principales du site sont le russe, l’anglais, et l’italien. Dans le futur, le site pourrait s’ouvrir à de nouvelles langues et cela avec un minimum d’intervention.